La mairie de MURAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La mairie de MURAT

gestion de la mairie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bureau d'aide aux niveaux 2

Aller en bas 
+5
venitia
Arcadiane
lafeeviviane
hegunden
sherishia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sherishia
Admin
sherishia


Nombre de messages : 107
Age : 59
Date d'inscription : 04/08/2006

Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptyVen 18 Aoû - 10:04

Entrez !
Parlez ici de vos problemes, de vos suggestions, de tout ce que vous voudrez study


Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hegunden




Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : ben.... Murat
Date d'inscription : 22/08/2006

Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptyMar 22 Aoû - 22:50

bonjour à tous,

je suis en charge de prendre en compte vos desirs, vos souhaits, vos attentes et tout ce qui touche les artisants de notre beau village de Murat.

N'hesitez pas à me contacter et soyons constructifs pour que ensemble nous faisions de Murat un p'tit coin où il fait bon vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Ery
Invité




Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptySam 26 Aoû - 23:50

Bonjour Messire, euh Hegunden ....... mon amour,

Vous prenez en charge tous les désirs ? Vraiment tous ?

J'en ai bien un mais je ne suis pas sur que je sois au bonne endroit ....

Comment dire .....

Je ne sais pas trop .....

Je voudrais un gros tres gros .......






Bisous !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hegunden




Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : ben.... Murat
Date d'inscription : 22/08/2006

Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptyLun 28 Aoû - 7:58

Mon ange!! Embarassed

Vous venez me rendre visite!!! Quelle joie!!

hemmmmm
concernant votre demande elle est inhabituelle je l'avoue mais ce qui est dit est dit je vais donc m'executer!
Je prends tout juste ma fonction mais si toutes les demandes sont aussi agréables à satisfaire je veux bien signer à vie!!!! Embarassed Embarassed Embarassed

Non! ne vous mettez pas en colère Mon Amour je ne veux pas dire part la que je veux donner des bisoux à toutes les femmes de Murat!!! Razz Razz Razz

approchez donc, il n'a y a pas foule en ce moment et je ne pense pas que cela dérange quiquonque... Les habitants sont habitués à nous voir ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
sherishia
Admin
sherishia


Nombre de messages : 107
Age : 59
Date d'inscription : 04/08/2006

Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptyLun 28 Aoû - 11:01

Vous allez faire fuir tout le monde.....apres je vais etre obligé de censurer........si nous voulons etre credible lol!
Revenir en haut Aller en bas
hegunden




Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : ben.... Murat
Date d'inscription : 22/08/2006

Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptyLun 28 Aoû - 13:11

pffff..

bon ca va on va se calmer!!
Mais honnetement tu crois que c'est facile de rester de marbre face à Erya alors qu'elle travaille juste à coté de moi??? geek

Et pis on n'a pas d'appartement privé nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
lafeeviviane

lafeeviviane


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Murat
Date d'inscription : 11/08/2006

Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptySam 2 Sep - 14:41

Toc Toc Toc

Désolée de vous déranger en plein....travail Wink mais j'aurais besoin d'un petit renseignement (et oui il va falloir être sérieux un petit moment! Laughing )

Actuellement, boulangère, je compte changer de profession et j'aimerais savoir quelles sont les professions qui manquent à Murat!!

Merci d'avance de votre réponse! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arcadiane

Arcadiane


Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Murat, ça va de soit !
Date d'inscription : 28/08/2006

Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptySam 2 Sep - 14:58

En tout cas on manque pas de tisserand Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lafeeviviane

lafeeviviane


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Murat
Date d'inscription : 11/08/2006

Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptySam 2 Sep - 14:59

Quand j'en ai parlé avec Mme Le Maire il a quelques temps, elle me conseillait boucher ou forgeron.

Messire Hegunden, qu'en dites-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Dame Ery
Invité




Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptySam 2 Sep - 15:19

Bonjour Viviane,

Bon mon amour je vais vous laisser travailler je vois que vous avez de la visite ....
Erya fit un petit bisous à Heg et s'en retourne vers son propre bureau mais en sortant elle se heurte à Dame Arcadiane ...

Tiens Arca ? Bonjour que fais tu la ? Tu as changé de poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcadiane

Arcadiane


Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Murat, ça va de soit !
Date d'inscription : 28/08/2006

Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptySam 2 Sep - 16:00

- Heu ... non Very Happy
Je venais juste faire un petit coucou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame Ery
Invité




Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptySam 2 Sep - 17:37

Erya prenant Arcadiane par le bras et lançant un dernier clin doeil à son époux dit ....

- Viens ne restons pas la visiblement ils ont à parler affaire retournons à la salle des fêtes voir s'il ne reste pas un bout de gateau, tarte ou muffins à grignoter ... moi j'ai une faim de loup ... et tu en profitera pour me parler de ce tout nouveau journal. Il me semble que tu es la mieux placée pour cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Arcadiane

Arcadiane


Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Murat, ça va de soit !
Date d'inscription : 28/08/2006

Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptySam 2 Sep - 20:11

- Oui, allons-y Very Happy
Je te dirais tout Wink

Arcadiane salua Viviane et Heg et partit avec Erya vers la salle des fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
hegunden




Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : ben.... Murat
Date d'inscription : 22/08/2006

Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptyLun 4 Sep - 7:51

Heg tend une chaise à lafee non sans avoir au préalable salué arca et déposé un doux baiser sur la joue de sa femme.

installe toi je t'en prie et reprenons... je vais te faire un petit topo sur quelques points à garder en esprit avant de choisir ou de changer son métier d'artisant.

Heg réfléchit quelques instants à la manière dont il va aborder le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
hegunden




Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : ben.... Murat
Date d'inscription : 22/08/2006

Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptyLun 4 Sep - 13:11

Lafeeviviane voici quelques réflexions qui vont peut être t’aider à prendre une décision :
A ton stade Il y a deux possibilités :

A - ne pas changer de métier - ce qui implique éconoimiser plus d'argent pour passer N3
Pour quelles raisons choisir cela? :
1 - parce que en RP c'est le métier qui te convient le mieux
2 - parce que tu as des accords de principe avec d'autres joueurs qui te font bien gagner ta vie

B - changer de métier
comment choisir:
1 - il vaut mieux que ton métier ai un lien avec ton métier de paysan (sauf si tu récoltes des légumes car il n'y a aucun lien) ou avec l'activité principale du village (donc le bois). Cela dit il faut de tout dans le village alors rien n'est impossible

2 - jette un œil sur le récapitulatif des activités de la mairie:
Nombre de meuniers : 20
Nombre de boulangers : 15
Nombre de bouchers : 16
Nombre de forgerons : 10
Nombre de charpentiers : 8
Nombre de tisserands : 16

3 - analyse les liens entre les artisants:
le meunier et le boulanger
le charpentier et le forgeron
le forgeron et le boucher

4 - faisons un point par activité (J'ESPERE BIEN QUE SI JE RACONTE DES ANNERIES SUR UN METIER VOUS ALLEZ TOUS M'EN INFORMER):
sache que je te donne les liens entre les différentes professions et le village de murat mais via les autres mairies tu peux éventuellement avoir tous les liens possibles vers d'autres villages su tu voyages un peu

le plus simple: le paysan récolte du blé - le vend au meunier qui le transforme en farine - le vend au boulanger qui fabrique du pain

le charpentier achete le bois de murat (ou utilise le bois qu'il coupe lui meme) - le transforme en manches ou sceaux non cerclés (les autres productions échelles pour cueillette, tonneaux pour vin, barques pour peche ne sont pas liées a l'activité de murat il faut donc compter sur une exportation ou sur un marchand des villes voisines) - à son tour le forgeron achete ces produits qui les transforme à l'aide du minerai extrait de nos mines pour les revendre aux paysans (sceaux), aux bucherons et à la mairie (haches), aux bouchers et éleveurs (couteaux)

le berger élève les moutons puis vend les pelotes au tisserant qui vend les vêtements


je ne peux pas te dire exactement quel choix faire car nous ne disposons pas assez d'infos concernant:
le nombre d'artisants actifs par métier (je vais entamer une étude avec différents représentants de chaque metier)
les besoins des autres villages (à voir avec antoine et .... moi même !!!)
le choix des metiers des futurs N2


arca te disais qu'il y avait deja beaucoup de tisserands mais à voir le marché actuel je pense qu'il y a beaucoup de tous les metiers!!!
De plus, te dire "choisis tel metier" risquerait d'engendrer un afflux de demande pour ce metier et donc par la même sa surpoduction.

dans tous les cas le seul moyen de s'en sortir financierement est de ne pas être trop gourmand en bénéfices.
Si tu souhaites te payer 35 écus par jour sur ton métier d'artisan tu risques d'avoir des desillusions. Mais ca tu dois deja le savoir !!!

Voilà pour ce que je peux deja te dire…. Si tu as des questions plus particulierement sur un metier je t’ecoute…
Revenir en haut Aller en bas
hegunden




Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : ben.... Murat
Date d'inscription : 22/08/2006

Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptyLun 4 Sep - 13:50

lafeeviviane a écrit:
Quand j'en ai parlé avec Mme Le Maire il a quelques temps, elle me conseillait boucher ou forgeron.

Messire Hegunden, qu'en dites-vous??

bon primo on va laisser tomber le coté messire entre nous tu vas me mettre mal a l'aise!!!

sur ces deux metiers plus particulièrement il est vrai que boucher est un choix interressant car la viande est indispensable pour qui veut voyager (la force etant un gage de defense).
Pour ce qui est du forgeron tu vois qu'il n'y en a pas beaucoup et que ce metier a des liens avec les artisants et les paysans et aussi avec le bucheronnage, activité de Murat... Mais pour sortir du contexte purement formel tu connais quelqu'un qui devrait mieux te renseigner que moi sur ce metier non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sherishia
Admin
sherishia


Nombre de messages : 107
Age : 59
Date d'inscription : 04/08/2006

Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptyLun 4 Sep - 14:58

voici les stats du jour au 4/09/06

Nombre de meuniers : 21
Nombre de boulangers : 15
Nombre de bouchers : 16
Nombre de forgerons : 10
Nombre de charpentiers : 8
Nombre de tisserands : 16
Revenir en haut Aller en bas
lafeeviviane

lafeeviviane


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Murat
Date d'inscription : 11/08/2006

Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptyLun 4 Sep - 17:16

hegunden a écrit:
Mais pour sortir du contexte purement formel tu connais quelqu'un qui devrait mieux te renseigner que moi sur ce metier non? Wink

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lafeeviviane

lafeeviviane


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Murat
Date d'inscription : 11/08/2006

Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptySam 9 Sep - 12:43

Bon j'ai opté pour Boucher je voudrais pas faire de la concurrence à vous savez qui Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
venitia

venitia


Nombre de messages : 69
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2006

Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptySam 9 Sep - 16:54

Venitia entra dans le bureau de Heg.
Tout affolé, elle crie

Cousin, cousin.......................

Il faut que tu m'aides, je dois faire quoi moi hein, je dois faire quoi??

Bah vi je vais passer n2 bientot et je sais pas quoi prendre norf.

Aide moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Elle semble quelque peu paumé pour pas dire totalement larguer, je connais rien au n2 ausecourrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Admin
antoine


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/08/2006

Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptySam 9 Sep - 20:56

Prend déjà un cheval ou une charette pour rentrer d Aurillac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-murat.forum2jeux.com
hegunden




Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : ben.... Murat
Date d'inscription : 22/08/2006

Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptyDim 10 Sep - 0:25

riant au exclats

belle réplique antoine (je t'avais pas reconnu, pas l'habitude)!!

et bien chere cousine des que tu seras face a moi je commencerai par te faire une bise et puis ensuite tu liras ce que j'ai écrit précédement pour feeviviane...
Nous en reparlerons plus au calme d'ici dimanche et je te donnerai des eventuels details si tu hésites entre deux ou trois métiers!!!
Revenir en haut Aller en bas
venitia

venitia


Nombre de messages : 69
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2006

Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptyDim 10 Sep - 0:56

Euhhhhhhhhhhhh mon retour a murat euhhhhhhhhhhh bin vous pouvez attendre norffffffffffff.

Je suis un peu bloker las bas.

C'est sympas de m'aider meme si je suis pas la mici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hegunden




Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : ben.... Murat
Date d'inscription : 22/08/2006

Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptyLun 11 Sep - 7:56

ok vénitia,

si tu veux que je t'aides il faut déjà que tu me dises ce que tu fais au N1 (combien de champs et quelles activités)

si ta pudeur t'empeche de te mettre à nu devant tout le monde (n'y vois aucune connotation érotique Razz Razz ) envoie moi tout ca par MP

j'attends que ton pigeon m'envoie des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
venitia

venitia


Nombre de messages : 69
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2006

Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 EmptyLun 11 Sep - 19:46

Norf il sais meme pas ce que fais ça cousine c'est malin.

Venitia cultive du blé et des légumes voila monsieur Heg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide aux niveaux 2   Bureau d'aide aux niveaux 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau d'aide aux niveaux 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bureau
» Dans le bureau du maire
» bureau d'aide aux levels 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La mairie de MURAT :: bureaux publics :: Bureau d'aide aux paysans et artisans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser